Le poêle à granulés sans électricité laminox fonctionne comme un
poêle a bois bûche traditionnelle.
L’allumage se réalise manuellement, la puissance de chauffe de la chambre de combustion se gère avec la clé de tirage. C’est le poêle a granulé de bois d’appoint parfait pour réaliser des économies de consommation électrique tout en gardant un parfait confort thermique. Chaque
poêle à granules sans électricité laminox est certifié Flamme Verte 7 étoiles, comme le
poêle a granulés silencieux sans électricité laminox d’une puissance globale de 7.5 kWh ou le poele sans electricité laminox à convestion naturelle. Sofia est en plus certifié étanche mais impossible de poser sans conduit de fumées vertical.
Le plus gros avantage du
poele a granulé sans electricite Laminox est la simplicité de l’installation par rapport à une chaudière à granulés beaucoup plus coûteuse. Pas besoin de ballon tampon, de régulation de chauffage, de réaliser une installation hydraulique complexe avec des radiateurs et du plancher chauffant. Le poêle à granule de bois sans electricité est d’une simplicité d’installation déconcertante. L’installateur qui devra être un professionnel certifié bois – énergie RGE Qualibois, devra simplement réaliser une arrivée d’air comburant pour votre appareil de chauffage et installer un conduit d’évacuation des fumées adapté au
poele à granulé sans électricité Laminox. L’arrivée d’air doit être spécialement faite pour le
poêle à granulés de bois mécanique Laminox. Elle doit être différente de l’installation de gaines de la VMC double flux de toute la maison. Tous les appareils de chauffage au bois doivent avoir une arrivée d’air raccordée à l’extérieure. L’évacuation des résidus de combustion doit se faire dans le conduit des fumées dimensionné pour le poêle a pellet sans electricité. La fumisterie dans la pièce de vie peut être en simple paroi ou en acier noir pour permettre la diffusion de la chaleur. Le conduit d’évacuation dans la partie froide doit être en double paroi isolée, pour assurer une bonne évacuation des fumées.
Laminox.fr vous conseille de bien choisir votre combustible granulé bois. Il doit être certifié NF et Din+. Il ne doit pas avoir de sciure dans le sac, elle perturbe le bon fonctionnement de l’appareil de chauffage bois granule et se retrouve dans le cendrier sans avoir dégagée aucune calorie thermique. Les granule de bois doivent être résistants lorsque vous les cassez. Il ne doit pas y avoir trop de petits morceaux de combustible au granulé dans le sac.